Administration des serveurs

Home Administration des serveurs
serveurLe serveur est le maillon vital de l’entreprise. Non seulement il contient en général toutes les données de l’entreprise, mais il exécute certaines applications nécessaires au fonctionnement de l’ensemble des postes.
On y trouve les services pour le réseau et sa sécurité (HTTP, DHCP, DNS, AD pour quelques uns des acronymes techniques) mais bien souvent le moteur des applications métiers, tel que Exchange pour les Emails par exemple.
En cas de panne du serveur, c’est l’entreprise qui s’arrête. C’est pour cela que les serveurs bénéficient d’une garantie de plusieurs années pour être protégé de toutes pannes, et qu’un grand soin est pris à faire toutes les sauvegardes des données et bases de données indispensables à l’entreprise.
Le serveur est si critique, qu’il est bien souvent changé au bout de 3 ans, alors qu’il fonctionne encore très bien.
Nos Domaines de compétences :

HSM préconise du matériel de grandes marques très professionnelles quant à la qualité du matériel mais aussi de leur service de maintenance sur site. Nous déployons toutes nos compétences afin de vous offrir la qualité, la performance et la sécurité pour vos serveurs.
Le serveur demande à avoir un processeur Xeon, adapté au versions Microsoft Windows Serveur (2008, 2012, SBS2011), d’une capacité mémoire énorme mais nécessaire, de plusieurs disques durs redondés pour la sécurité et la performance, et d’un logiciel de sauvegarde véritablement capable de protéger vos données.

Nous sécurisons vos serveurs

Au niveau sécurité, il aura bien sûre un bon anti-virus et un bon firewall, tous deux configurés avec précision.
HSM choisit pour vous parmi les dizaines d’options et vous explique ses choix, et ainsi on peut trouver tant de différences de coûts entre 2 serveurs avec la même référence de base.
En éléments complémentaires, un onduleur (les serveurs n’appréciant pas du tout les arrêts brutaux), et un NAS pour sauvegarder efficacement toutes vos données.